Vegan : les meilleures sources de protéines pour les sportifs
Avoir une alimentation variée représente une source pour puiser assez de protéines, en tant que vegan. Toutefois, il existe autres sources de protéines pour les sportifs. Mais, lesquels ? Au travers de cet article, découvrez les multiples sources de protéines pour les sportifs !
Plan de l'article
Vegan : les tomates séchées
À ce sujet, il convient de préciser que les tomates séchées constituent une impressionnante source de protéines végétales pour les sportifs. Non seulement, elle représente une bonne source de fibres, mais cet aliment possède du potassium.
A voir aussi : Chirurgie plastique reconstructive : redonner espoir après un cancer
Riche encore en magnésium, elles fournissent du fer, du phosphore, du cuivre et de la vitamine K. Veillez à vous assurer également de connaitre ces meilleures sources de fer pour les végétariens.
La tomate séchée contient aussi du lycopène. Ceci constitue un antioxydant qui contribuerait à la santé des os et à la prévention du cancer de la prostate.
A découvrir également : Laurène Doval : biographie de la comédienne
Vegan : Le quinoa
Ce grain sans gluten s’apparente à un superaliment protéiné. Notez bien qu’une tasse de quinoa cuit contient 8 g de protéines végétales. Et ce, selon l’United States Department of Agriculture (USDA). De surcroît, il est aussi riche en calcium, en phosphore et en potassium.
Remplacez le riz par le quinoa et vous aurez un substitut savoureux qui fait durer la sensation de satiété plus longtemps. Dans le même temps, retenez bien qu’une tasse de quinoa cuit, fournit environ 4 mg de fer, plus que toutes les céréales non enrichies. De plus, le quinoa procure également de la lysine. Elle constitue un acide aminé qui ne retrouve pas dans le maïs, le blé et autres céréales.
Mieux encore, grâce à son goût subtil, le quinoa est incroyablement polyvalent. Il peut être ajouté à votre soupe préférée, au chili végétarien. Ou encore à une salade fraîche à base de fruits et de légumes.
Vegan : Les noix de Grenoble et les amandes
En outre, les noix de Grenoble constituent une excellente source de protéines végétales, de fibres et de vitamines pour les sportifs. Échangez une poignée de croustilles contre le croquant des noix nature. Ceci donnera à votre corps un coup de pouce de protéines. Veillez à aussi ajouter les noix à vos salades pour une entrée délicieuse et nutritive.
N’hésitez pas à accompagner les amandes de fruits frais pour une collation complète. Elles vous fournissent à la fois protéines, lipides et glucides.
De même, les amandes sont également un excellent choix santé et sont riches en protéines, en fibres et en phytonutriments. Elles contiennent beaucoup de fibres, du magnésium, du cuivre, des phytonutriments et des lipides mono-insaturés en plus de protéines. Ce qui en fait, une collation de choix.
Une portion de 23 amandes entières contient 6 g de protéines et contribue à une sensation de satiété prolongée. Une étude menée en 2012 à l’Université d’Australie du Sud a révélé qu’une collation à base d’amandes diminue la faim. Mis à part ceci, elle n’augmente pas le risque de gain pondéral. Vous faut-il un autre argument ? Une étude espagnole menée en 2010 a révélé que les gens qui mangent des noix risquent moins de souffrir de coronaropathie, d’hypercholestérolémie et d’hypertension.
Comme suggestions, saupoudrez-en sur les salades et les céréales, ajoutez-en aux desserts ou au granola maison. Mangez-en à la collation ! Pour profiter de tous ses bienfaits santé, privilégiez les noix entières et optez pour les variétés non salées. Cela dit, il est préférable d’en consommer en quantité modérée, les noix étant riches en calories.