Úrsula Corberó (biographie) acteur espagnole

Úrsula Corberó est une actrice espagnole qui a plusieurs cordes à son arc. Elle est considérée comme une icône du cinéma espagnol. C’est une actrice qui semble bien décidée à marquer les esprits. Elle est notamment connue pour son rôle de Tokyo dans La Casa de Papel. Retour ici sur la biographie de celle qui a impressionné le public ces dernières années.
Plan de l'article
Qui est Úrsula Corberó ?
Úrsula Corberó est une actrice espagnole née le 11 août 1989 à Sant Pere de Vilamajor, province de Barcelone. Elle est la fille du menuisier Pedro Corberó et de la commerçante Esther Delgado. Étant née et ayant grandi dans la province de Barcelone, elle parle couramment l’espagnol et le catalan. Elle a notamment révélé être née prématurée, ce qu’il fait qu’elle a un retard osseux.
Lire également : Pôle emploi mon compte : connexion à l'espace personnel
Úrsula Corberó est la plus jeune de sa famille. Dès son plus jeune âge, la belle brune espagnole savait qu’elle serait artiste. Sa mère l’a soutenue dans ce projet en remarquant sa détermination, et toute la famille s’est réunie pour lui tracer le chemin. Elle suit alors des cours d’interprétation (chant, danse jazz et flamenco) pour perfectionner son jeu d’actrice.
Déjà à 11 ans, elle pose dans le catalogue espagnol de Lacoste Kids. Úrsula Corberó tourne diverses publicités et décroche son premier rôle à la télévision dans la série catalane Mirall Trencat en 2002. Úrsula Corberó a étudié à l’Escola Pia de Barcelone notamment avec l’acteur Álvaro Cervantes. Elle obtient un baccalauréat artistique avant de commencer le tournage de Physique ou Chimie. À l’âge de 17 ans, elle a emménagé à Madrid.
Lire également : Comprendre le coran : combien de versets se trouvent dans le livre sacré islamique ?
Que retenir de la carrière de l’actrice espagnole Úrsula Corberó ?
Úrsula Corberó est une actrice naturelle et son incroyable talent a rapidement attiré l’attention de nombreux directeurs de casting. Si possède plusieurs casquettes professionnelles, c’est bien en tant qu’actrice qu’elle s’illustre en premier.
Une ascension 2008 à 2016
La carrière de Úrsula Corberó débute en 2008, année où elle décroche ses premières récompenses. Elle est révélée au grand public grâce à son rôle de Ruth Gómez Quintana dans la série adolescente Physique ou Chimie. Ce rôle lui permet notamment de s’imposer comme une figure importante de la télévision et du cinéma espagnol. En 2011, elle fait son premier film d’horreur, Paranormal Xperience 3D avec Maxi Iglesias.
Par la suite, elle est à l’affiche de comédies comme ¿ Quién Mató a Bambi ? (2013). En 2014, Úrsula Corberó est devenue la première actrice à recevoir le prix « Esprit Indomptable » de la part du Festival international du film de Catalogne. Ce dernier récompense l’ensemble de sa carrière. Entre 2015 et 2016, elle a été à l’affiche de nombreux films dont « Cómo sobrevivir a una despedida ».
Une percée internationale depuis 2017
En 2017, Úrsula Corberó connaîtra le succès international. C’est notamment grâce à son rôle de Tokyo dans la série triller « La casa de papel » diffusée sur Netflix et développée par Alex Pina. Pour la première fois de sa carrière, elle est unanimement acclamée par la critique ainsi que le public. Ce dernier voit notamment en ce rôle « un avant et un après dans sa carrière ».
C’est sans doute le meilleur rôle de sa carrière, en rupture avec ses rôles précédents. Celui-ci lui vaut plusieurs nominations, notamment aux Prix Feroz. Il marque aussi le début de sa carrière hollywoodienne. En 2018, elle est dirigée par Julio Medem dans le drame L’Arbre de sang. À l’été 2021, elle est à l’affiche du film de super-héros américain Snake Eyes.
Vie privée et accomplissements
Úrsula Corberó est aussi considérée comme une « icône de mode ». Elle est notamment réputée pour ses nombreux changements capillaires. Sur tapis rouge, elle ose toutes les tendances, ce qui est de même côté looks au gré de ses envies ou de ses rôles. C’est pourquoi en 2011, elle ouvre sa boutique de mode baptisée Ursulolita (son surnom). Elle a fait la une de nombreux magazines de mode. Elle a été aussi l’ambassadrice de plusieurs marques dont :
- Tampax (2011 et 2014) ;
- Stradivarius (2014) ;
- Maybelline (2015–2017);
- Calzedonia (2015), etc.
En ce qui concerne sa vie privée, Úrsula Corberó était en couple, de 2009 à 2011, avec l’acteur espagnol Israel Rodriguez. Il l’a rencontré sur le tournage de la série télévisée Physique ou Chimie. Elle a ensuite entretenu, entre 2011 et 2012, une relation avec le joueur de tennis espagnol Feliciano López.
Entre 2013 et 2015, elle partage la vie du mannequin et acteur espagnol Andrés Velencoso. Malheureusement, le couple se sépare en raison d’une infidélité de la part du mannequin. Depuis 2016, elle vit une vie amoureuse avec l’acteur argentin Chino Darin, rencontré sur le tournage de la série télévisée La Embajada.