Séverine Ferrer : biographie de la présentatrice de télévision, comédienne et chanteuse français
La dernière représentante monégasque au concours Eurovision de la chanson, Séverine Ferrer, est devenue une véritable touche-à-tout depuis sa participation à l’Eurovision! Qui est-elle et où est-elle maintenant ? Découvrons-le.
Biographie
Elle est née le 31 octobre 1977 à Montpellier, en France. Sa famille s’est installée sur l’île de la Réunion peu après sa naissance. Séverine Ferrer est entrée dans le monde du spectacle à l’âge de 4 ans en tant qu’enfant modèle. Deux ans après avoir remporté le concours de beauté Mini-Miss Réunion à l’âge de 7 ans, elle est devenue une enfant star avec sa propre émission de télévision, Séverine Club, diffusée sur Antenne Réunion.
A voir aussi : Comment choisir un cadeau sans se tromper ?
Carrière
Après avoir participé pendant deux ans à une autre émission de télévision, Les Enfants du Soleil, diffusé sur RFO Réunion, Séverine Ferrer et sa famille retournent en France métropolitaine en 1991 et s’installent à Paris.
En tant qu’actrice en France, elle a travaillé à la télévision, au cinéma et au théâtre. En 1995, elle a joué le rôle d’Alice, la sœur de Dany Carrel, dans L’Annamite, un téléfilm autobiographique sur la légendaire actrice franco-vietnamienne. L’année suivante, elle obtient le rôle principal de Choé dans la série télévisée française Studio Sud. De 1997 à 2005, Séverine Ferrer a animé l’émission Fan de, diffusée sur M6 Métropole Télevision. En 2003, elle a interprété le rôle de Lou dans la minisérie télévisée Lola, Qui Es-Tu Lola ? avec Blandine Bury et Cyrile Mourali. Elle a fait plusieurs apparitions dans des rôles récurrents pour d’autres séries télévisées françaises populaires telles que Une Famille Formidable et Léa Parker.
A voir aussi : One Piece chapitre 1112 : où lire gratuitement le plus récent épisode
Sur le grand écran, Séverine Ferrer a tenu de seconds rôles dans des longs métrages tels que Beaumarchais, l’insolent (1996), Delphine 1, Yvan 0 (1996), Ça Reste Entre Nous (1998) et Marié(s) Ou Presque (2008). Ces dernières années, elle a joué dans plus de productions théâtrales que de productions télévisées et cinématographiques, en commençant en 2001 par une performance dans la version française des Monologues du Vagin au Théâtre Michel à Paris. Depuis, Séverine Ferrer a connu d’autres succès en tant qu’actrice de théâtre dans des productions théâtrales telles que Ma Première Fois (2013), Enfer et Contre Tout (2014-2015), Je Ne Veux Pas Mourir Idiot (2015) et Pour le Meilleur et Pour le Rire (2016).
En plus d’être actrice, Séverine Ferrer est également une chanteuse accomplie. En 2004, elle a sorti son premier album studio solo éponyme pour le label Treize Biz. En 2006, Séverine Ferrer a représenté Monaco lors du 51e Concours Eurovision de la Chanson qui s’est tenu à Athènes, en Grèce. Bien qu’elle n’ait pas atteint la finale, son interprétation mémorable de la chanson populaire Coco-Dance, accompagnée d’une chorégraphie de Bruce Vandelli, a suscité une grande attention lors du concours. Outre l’Eurovision en 2006, Séverine a également poursuivi sa carrière au théâtre.
Départ de M6
Elle a quitté M6 plus tard dans l’année, bien que l’on ne sache pas exactement dans quelles circonstances. Séverine a donné une interview en disant : comme toutes les histoires d’amour… quand les gens ne se comprennent pas, ils doivent savoir se séparer. Elle a ensuite contredit ces propos en donnant une autre interview expliquant qu’elle avait été licenciée du jour au lendemain après l’annonce de sa grossesse.
Où est-elle maintenant ?
Aujourd’hui, Séverine Ferrer mène deux carrières différentes. Elle est comédienne au théâtre, et est actuellement en tournée en France avec Didier Gustin dans la pièce Pour le meilleur et pour le rire.
Elle a également créé sa propre agence de mannequins, My Agency, dans la banlieue parisienne de Boulogne-Billancourt en 2016. Séverine s’occupe du casting de mannequins pour enfants, adolescents et jeunes adultes, de 6 à 25 ans.
Séverine Ferrer a représenté Monaco au concours Eurovision de la chanson 2006 à Athènes avec la chanson La coco-dance. Elle a terminé à la 21e place de la demi-finale avec 14 points. Cependant, La coco-dance reste à ce jour la seule chanson de l’Eurovision dont les paroles sont en tahitien !
Qui est son mari ?
Séverine Ferrer a également trouvé le temps de fonder une belle famille avec son mari, l’écrivain et journaliste Frédéric Mazé. Ensemble, ils ont trois enfants, Joshua qui est né en 2000, Milo est né en 2007 et Elie est né en mai 2016.