Rey Mysterio (biographie) Lutteur professionnel américain
Rey Mysterio est l’un des lutteurs américains les plus connus du monde. Il est une figure de la WWE grâce à son style particulier dans l’univers du catch. Bien qu’il ait fait objet de controverses, le poulain de Rey Misterio Sr a une belle carrière qui force le respect de ses compères. La star a une vie professionnelle assez mouvementée derrière ce masque qu’il porte lors de ses duels. Voici tous les détails.
Plan de l'article
La biographie de Rey Mysterio
Rey Mysterio vient au monde le 11 décembre 1974 à San Diego, en Californie. De son vrai nom Oscar Gutiérrez Rubio, le catcheur américain d’origine mexicaine est actuellement sociétaire de la World Wrestling Entertainment. Il travaille dans la division SmackDown. Avant d’en arriver là, le mystérieux s’inspire de son oncle qui l’a entraîné et intégré dans le monde des combats dès l’âge de 14 ans.
A voir aussi : Rétrospective : Pourquoi le Film Jumanji est Toujours Aussi Populaire auprès des Enfants Aujourd'hui
Son premier affront sera contre Psicosis, un élève de Misterio Sr. Il rejoint les États-Unis à l’âge de 24 ans et commence sa carrière à la ECW et toujours face à son adversaire courant Psicoris. Avec le temps, il entre dans le cercle de la WCW. Oscar est considéré comme l’un des meilleurs luchadores de l’histoire. Cela est possible grâce à son immense carrière dans le monde du catch.
Sa carrière
Rey Mysterio a un parcours professionnel très riche.
A lire également : Rédiger une phrase d'accroche pour un CV: Des conseils pour sortir du lot
Les combats précoces
Le lutteur américain commence les entraînements dès l’âge de 14 ans. Il s’exerce auprès de son oncle et mentor Rey Misterio Sr qui est catcheur et promoteur de Tijuana. Il s’essaie en combat avec d’autres disciples Dionicio Castellanos (Psicosis) et Carlos Ashenoff. Oscar Gutiérrez Rubio (Rey Mysterio) intègre une fédération du circuit indépendant californien. Cela lui permet de faire son premier combat le 30 avril 1989 sous le nom de Ring Colibri.
En 1992, alors qu’il a 18 ans, il rejoint la Asistencia Asesoria y administracion. Son oncle lui demande donc d’utiliser Rey Mysterio comme surnom pour combattre. Le 28 octobre de la même année, il remporte le trophée du champion des poids-welters de la AAA. Il est détenteur de ce titre jusqu’en février 1993.
En 1995, il va aux États-Unis pour signer un contrat avec l’Extreme Championship Wrestling. Avec son rival de toujours, Rey Mysterio fait sensation avec sa Lucha libre. Après cette lutte remarquable, il entre dans l’arène de l’ECW lors de November to Remember.
Passage au niveau supérieur
Rey Mysterio passe à la World Championship Wrestling pour affronter Psicosis en 1996. Après avoir perdu son premier match, il finit par remporter le championnat des poids-moyens le 8 juillet 1996 face à Malenko. Au bout de trois mois de règne, il est détrôné par le même Malenko. Il enchaîne ainsi les échecs notamment.
Il ne parvient pas à s’adjuger le titre du :
- J-crown Championship ;
- championnat mondial de la télévision ;
- match à Uncensored.
Malgré les nombreuses rivalités, il renoue avec la victoire en battant Eddie dans un Title vs Mask Match. Il devient ainsi champion des poids-moyens. Même après sa blessure en 1998, il poursuit sa quête de titres et parvient à gagner deux trophées en plus.
Il s’associe avec Konnan de 1999 à 2001 pour rivaliser avec les Xest Texas Rednecks, les Harlem Heat et la Team Canada. Ils remportent la seconde édition avant la dissolution de la fédération.
Suite glorieuse
Rey Mysterio signe un contrat avec World Wrestling Entertainment en 2002 et fait son premier combat le 25 juillet 2002 à SmackDown. Il affronte Chavo Guerrero avant de défier Kurt Angle lors du match de Payper-View. En 2004, il devient champion des poids-moyens. Cela lui permet de s’allier avec Guerrero afin de remporter les championnats par équipe à plusieurs reprises.
L’année suivante, il passe en poids-lourd et se bat aux côtés de Batista. Il enchaîne les succès et parvient à remporter le championnat intercontinental en 2009. En 2010, il devient champion des poids-lourds pour la deuxième fois. Après les diverses rivalités aux États-Unis, il décide de revenir à la source en 2015 et 2018 à l’AAA.
Actuellement, il est de retour à Smackdown pour remplacer Karrion Kross blessé par accident de voiture.
La vie personnelle de Rey Mysterio
Rey Mysterio a deux enfants avec sa femme Angie. Le garçon s’appelle Dominick et la fille Aalyah. L’américain d’origine mexicaine ne révèle presque jamais des informations sur son épouse. Elle est à l’abri des caméras pour des raisons personnelles.
Le catcheur a par contre une fortune estimée à 12 millions de dollars en 2020. Il fait partie des meilleurs de sa génération avec sa glorieuse carrière de lutte.