Quel abonnement OCS devriez-vous choisir ?

Plan de l'article
- Passer au cloud, c’est choisir un fournisseur de cloud. Ce choix est important, car il détermine vos possibilités et vos coûts (licence) à l’avenir. Dans ce blog, nous allons énumérer les trois principaux fournisseurs de cloud : Digital Ocean, Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. Open Circle Solutions fournit des services sur toutes ces plateformes pour répondre aux besoins de votre entreprise et de la solution.
- Quelles sont les exigences que vous définissez pour un fournisseur de cloud ?
- Privée, virtuelle ou publique — ou une combinaison de ces éléments
- L’ avantage d’un fournisseur de cloud
- Océan Numérique
- Amazon Web Services (AWS)
- Microsoft Azure
- Différences en un coup d’œil
- Un fournisseur ou une solution hybride ?
- Quel fournisseur vous convient ?
- Besoin d’aide pour choisir un fournisseur de cloud ?
- Plus d’articles
- Contacter
- Continuer à regarder
Passer au cloud, c’est choisir un fournisseur de cloud. Ce choix est important, car il détermine vos possibilités et vos coûts (licence) à l’avenir. Dans ce blog, nous allons énumérer les trois principaux fournisseurs de cloud : Digital Ocean, Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. Open Circle Solutions fournit des services sur toutes ces plateformes pour répondre aux besoins de votre entreprise et de la solution.
A découvrir également : 0187217777 : le numéro indispensable pour suivre vos livraisons Amazon
Quelles sont les exigences que vous définissez pour un fournisseur de cloud ?
Avant de vous immerger dans la gamme des fournisseurs, il est bon de considérer d’abord quelles sont vos exigences. Souhaitez-vous stocker ou soutenir les processus de travail ? Le soutien est-il important ou employez-vous vous-même des experts ? Quels sont vos projets pour l’avenir ? Quels sont les niveaux de sécurité requis pour les différents types de données et d’applications ? Et ainsi de suite.
Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez répondre en tant qu’organisation avant de faire un choix. Pour vous aider à pour établir une liste de souhaits, nous appelons les propriétés spécifiques par fournisseur de cloud. Sur cette base, vous pouvez déterminer ce qui est important pour vous.
Lire également : Comment accéder à sa boite mail SFR ?
Privée, virtuelle ou publique — ou une combinaison de ces éléments
Dans le cloud, vous pouvez choisir de partager votre infrastructure avec d’autres personnes. La première option est le cloud public. Il est hébergé par un fournisseur tiers. C’est l’option la moins chère car vous partagez tout le matériel et la maintenance avec d’autres. En outre, vous pouvez choisir des Clouds privés virtuels (VPC). Il s’agit de clouds hébergés à distance qui sont séparés du cloud public pour obtenir des informations plus sensibles à la confidentialité.
Pour une sécurité et une confidentialité maximales, vous pouvez également opter pour la technologie cloud locale. Vous hébergez ensuite votre propre environnement, uniquement pour votre organisation. En fait, comme une infrastructure sur site à l’ancienne, mais avec la technologie cloud. C’est ce que nous appelons le cloud privé.
Une solution hybride est également possible. Ensuite, vous enregistrez des informations sensibles , par exemple, dans un cloud privé et d’autres données et fonctionnalités de base dans un cloud privé public ou virtuel. Bien sûr, les différents nuages se parlent les uns aux autres.
L’ avantage d’un fournisseur de cloud
La différence entre « sur site » et le cloud privé public ou virtuel réside dans le fait que vous déplacez votre architecture informatique, vos données et vos applications vers le serveur distant d’un fournisseur de cloud au lieu d’un serveur à votre propre emplacement ou dans un centre de données. Il s’agit du minimum que le fournisseur offre : une infrastructure et des capacités de stockage.
L’ avantage du déménagement est que vous n’êtes plus en charge des mises à jour, de la maintenance et du matériel nécessaire. C’est ce dont le fournisseur s’occupe. Vous pouvez l’étendre encore plus avec des applications et des paramètres.
En outre, vous pouvez supposer que la sécurité est en ordre. Il est de la plus haute importance pour les fournisseurs eux-mêmes de fournir un accès et un environnement sûr et accessible Gardez-le.
En plus de l’infrastructure, le fournisseur peut également conserver et sauvegarder à jour l’intégralité de votre système d’exploitation (OS) et de tous les logiciels et données sous-jacents pour vous.
De plus, les fournisseurs offrent tous des services tels que :
- Gestion des utilisateurs et des accès
- machines virtuelles
- Clusters Kubernetes
- infrastructure en tant que service
- outils de surveillance
- stockage (à la fois basé sur des objets et des fichiers)
- bases de données gérées (SQL et NoSQL)
Vous pouvez lire ci-dessous que les trois d’entre eux ont leur propre approche.

1
Océan Numérique
Digital Ocean s’appelle lui-même le « cloud des développeurs » et vous le remarquez. L’entreprise se concentre principalement sur le soutien aux développeurs et aux environnements de production . Cela signifie : infrastructure, capacités de développement d’applications cloud et outils permettant d’augmenter facilement la capacité, tels que les gouttelettes (machines virtuelles évolutives) et Kubernetes. Ils offrent des produits moins prêts à l’emploi pour le soutien au travail. Pour la production, ils offrent un matériel dédié stable, un support client et des SLA avec une disponibilité de 99,99 à 100 %. Pour prouver qu’ils peuvent gérer des applications critiques, ils possèdent les certificats de gestion de la qualité les plus importants (par exemple ISO 27001).
Par rapport aux autres fournisseurs de cloud, Digital Ocean est une partie relativement petite. L’avantage est la flexibilité et le contact personnel. En outre, vous êtes moins susceptibles d’enlever « trop ». Avec les deux autres fournisseurs de cloud, vous sélectionnez rapidement plus que ce dont vous avez besoin et vous devez vérifier ce que vous prenez et combien vous prenez. Digital Ocean se distingue comme une alternative sur mesure fiable et à des prix compétitifs .
Pas sans importance : souhaitez-vous que vos données soient stockées aux Pays-Bas ? Alors Digital Ocean est la partie désignée. Cela peut être important si vous voulez être sûr que ceux-ci sont sous néerlandais législation (GDPR) tombe.
Digital Ocean n’est pas compatible avec Microsoft Windows OS, seulement avec certaines installations Linux. Néanmoins, cela n’empêche pas de grandes parties comme Airbnb, Pinterest et Reddit d’utiliser leur technologie. Et ça dit quelque chose !
Zorginstituut Nederland, responsable des normes d’information (Istandards) de l’échange d’informations entre les exécuteurs des processus de soins, a cherché une partie pour sa gestion informatique. Une condition importante de l’externalisation était que l’hébergement se déroulerait dans un centre de données sur le sol néerlandais, afin de protéger de manière optimale les données sensibles à la vie privée.
Open Circle Solutions a été récompensé pour la gestion et la migration vers le cloud et a hébergé l’hébergement chez Digital Ocean, qui stocke physiquement les données sur le sol néerlandais.

2
Amazon Web Services (AWS)
Amazon Web Services est fort dans capacité de données. Ils facilitent principalement le volume d’hébergement et une capacité globale de données toujours disponible : des gigaoctets aux pétaoctets. De nombreuses boutiques en ligne principales choisissent en raison de leur capacité pour AWS, mais aussi parce qu’Amazon est connu pour sa grande fiabilité de réseau et sa faible latence. Même lorsque des dizaines de milliers de personnes font des achats sur la même boutique en ligne le Black Friday, l’environnement reste stable. Avez-vous des charges de pointe régulières sur votre serveur ? Ensuite, AWS est certainement une bonne option.
En raison de l’accent mis sur le stockage des données, ce fournisseur de cloud est également bon dans le domaine de la Business Intelligence, de l’analyse et de l’apprentissage automatique. Amazon propose une suite complète de solutions cloud flexibles, évolutives, clés en main et abordables. Des applications métiers à la blockchain en passant par l’engagement client et la technologie du jeu. L’Internet des objets et les applications VR&RA sont également incluses dans leur offre.
Les coûts ne sont pas très perspicaces . Il est difficile de comparer toutes les spécifications de la machine et les coûts associés. C’est surtout parce que tout est organisé par région. Les coûts varient d’une région à l’autre et ne peuvent être vus que dans la région elle-même.
Parmi les trois fournisseurs, AWS est clairement le plus ancien. Tout est basé sur leurs machines VM, et cela nécessite beaucoup de connaissances informatiques . Cela s’applique, par exemple, à la fourniture de Kubernetes, mais aussi au contrôle d’accès. Seul le personnel informatique spécialisé peut le faire. Avec cela, AWS se concentre principalement sur les moyennes et grandes entreprises. Cependant, ils disposent d’un vaste réseau de partenaires.
Sur Amazon, vous pouvez choisir le système d’exploitation, le langage de programmation et la base de données de votre choix. Le nuage est hébergé dans 24 régions et à travers l’Europe : Allemagne, Angleterre, France et bientôt Espagne, mais pas aux Pays-Bas .
Bernardus Golf voulait tout le monde la possibilité offrent de jouer au golf sur leur terrain de golf avec le concept « membre pour une journée ». Même sans abonnement annuel, jouez un nombre illimité de trous de manière accessible et accessible, avec des horaires de démarrage flexibles, en tenant compte du temps requis pour chaque groupe de golfeurs.
Une solution d’administration standard s’est avérée n’être pas une option. C’est pourquoi Open Circle Solutions a développé un système basé sur plusieurs solutions open source qui peuvent le prendre en charge. Nous l’avons développé sur Amazon.

3
Microsoft Azure
Azure est surtout connu pour son espace de travail complet et ses applications de collaboration au sein de Microsoft 365 qui s’intègrent et renforcent de manière transparente les unes les autres et les autres applications natives dans le cloud. En outre, Active Directory permet aux administrateurs de définir facilement leurs propres stratégies (accès et autorisation) dans le réseau de l’organisation.
Pour les utilisateurs Windows, Azure est le solution conviviale. Il offre des blocs de construction compacts et des paquets. Par exemple, le développement de processus métier est relativement facile, même pour les travailleurs non informatiques, en raison des applications à faible code.
Microsoft dispose d’un vaste réseau de partenaires. L’accent est mis sur l’adoption par les utilisateurs du nouveau lieu de travail en nuage. L’assistance à la clientèle est donc bien organisée.
La structure de licence vous permet d’activer ou de désactiver les applications mensuelles et d’activer ou de désactiver les applications . Il est important d’organiser bien à l’avance qui est autorisé à le faire et comment surveiller les coûts car les coûts augmentent rapidement en raison de l’offre importante. Azure fournit une variété d’outils pour ce faire, à la fois pour l’autorisation et le contrôle des coûts. Pour Microsoft, plus vous achetez dans l’environnement cloud, plus vous bénéficiez de rabais. L’environnement offre beaucoup de commodité parce que vous n’avez pas besoin de beaucoup mais la possibilité de verrouillement du vendeur est présente.
Microsoft Azure Cloud compte 54 régions avec plus de 100 centres de données différents au total. Vous pouvez choisir de stocker des données localement dans la région Europe de l’Ouest. Le centre de données est situé aux Pays-Bas mais n’est pas exclusivement destiné aux Pays-Bas.
BrandLoyalty développe et gère des promotions de fidélité. Ils se concentrent sur les détaillants et considèrent donc Amazon de plus en plus comme un concurrent. Ils ont demandé à OCS de les migrer d’AWS vers Azure. Parce que tout était déjà dans le nuage, cela pourrait arriver relativement rapidement. En 3 mois, ils ont complètement quitté l’environnement et le logiciel associé a été repensé avant sa migration. Cette migration a donné aux applications un aspect et une sensation plus modernes et réactifs. En outre, la société a économisé de manière significative sur les coûts, grâce aux réductions de pile de Microsoft.
Différences en un coup d’œil
Océan Numérique | Amazon (AWS) | MS Azure | |
Focus sur | Développeurs, environnements de production | Stockage de données BI, analyse et apprentissage automatique | Lieux de travail virtuels |
Particulièrement adapté pour | Prise en charge des processus métiers et des applications métiers critiques | Grandes applications évolutives et magasins en ligne | Entreprises à la recherche d’un support professionnel complet et de lieux de travail dans le cloud |
IaaS | ✔ | ✔ | ✔ |
PaaS | — | ✔ | ✔ |
SaaS | — | ✔ | ✔ |
Coûts | Faible | Moyenne | Haut |
Emplacements | 8 régions Choix possible du serveur principal au Royaume-Uni | 16 régions | 54 régions Choix possible pour une région spécifique. L’Europe de l’Ouest est aux Pays-Bas |
Points forts | — Déploiement rapide — Prix compétitif — Bon soutien à la clientèle | — Stable à la charge de pointe — Beaucoup stockage de données — De nombreux services disponibles — Mise à l’échelle facile vers le haut et vers le bas selon les besoins | — Bon soutien à la clientèle — Concentré sur les utilisateurs d’adoption -Services nombreux et complémentaires — Ni l’informatique ne peut développer des applications |
Faiblesses | — Gamme limitée de services prêts à l’emploi. | — Possibilité de dépendance à l’égard des applications (verrouillage du fournisseur). — Le soutien à la clientèle coûte cher. | — Possibilité de dépendance à l’égard des applications (verrouillage du fournisseur). — Des coûts peuvent être encourus. La surveillance est importante. — Toujours acheter par l’intermédiaire d’un partenaire. Choix bon partenaire est essentiel. |
Un fournisseur ou une solution hybride ?
Le choix d’un fournisseur est important car il a des conséquences sur votre flexibilité et vos coûts. Il est bien de choisir un fournisseur si l’offre correspond bien à votre organisation et processus métier. Si vous préférez éviter la dépendance et rester flexible, optez pour une combinaison de fournisseurs (cloud hybride). Par exemple, les applications seront hébergées dans AWS et Microsoft Azure. Dans ce cas, ils parlent comme un environnement cloud de travail et sont en même temps la sauvegarde de l’autre. Cette solution fonctionne mieux pour une application que pour une autre, alors demandez à un expert au préalable.
Quel fournisseur vous convient ?
Le fournisseur de cloud qui vous convient le mieux dépend de plusieurs facteurs. Décidez à l’avance de vos attentes :
- le but des applications cloud
- stockage des données, problèmes de confidentialité, sécurité, latence
- degré de développement d’applications : auto-développement ou standard
- degré de soutien à la clientèle
- capacité d’adoption de vos utilisateurs
- coopération avec le partenaire de mise en œuvre
- Coût estimatif et budget
- emplacement du
dates
Dans notre e-book, nous partageons cette feuille de route pratique avec vous. Nous identifierons les questions et préoccupations qui vous aideront à vous préparer à la migration vers le cloud. Nous rencontrons tous ces points au quotidien. D’expérience, nous savons qu’en le pré-réglant, la transition est plus fluide : tant pour le service informatique que pour les utilisateurs.
Curieux de cette feuille de route ? Ensuite, téléchargez l’e-book ici.
Besoin d’aide pour choisir un fournisseur de cloud ?
Envisagez-vous de migrer vers le cloud et doutez quel fournisseur choisir ? Nous avons une vaste expérience et pouvons vous aider à faire le meilleur choix. Contactez-nous directement pour un conseil sur mesure. Envoyez un courriel ou appelez le 31 40 30 41 330 à l’épicéa. Ça va te surprendre ce qui est possible. Nous réfléchissons avec vous et donnons des conseils proactifs.
Plus d’articles
bulletin d’information Inscrivez-vous à Open Circle Stories dès maintenant et recevez une collection d’articles, de conseils, d’actualités et d’histoires dans votre boîte aux lettres.
Contacter
Général : 31 40 304 1330Département des ventes : 31 40 304 1572info@opencirclesolutions.nlKantoor Adresse:Daalakkersweg 16Kkantoor 65641 JA Eindhoven
facebooktwitterlinkedin
Continuer à regarder
À propos des solutions Open Circle
Travailler chez
Expériences client
Prix
Nos partenaires
Blogs