Pappers : la mort annoncée de societe.com et infogreffe.fr
Pour vérifier en ligne la santé des entreprises, vous devez nécessairement débourser une petite somme. Les deux sites qui s’occupent de ces informations sont societe.com et infogreffe.fr. Cependant, pour mettre fin à cette hégémonie et permettre aux internautes d’accéder gratuitement aux documents, pappers a été créé. Il s’agit d’un jeune site qui est un concurrent sérieux des deux géants.
Plan de l'article
Societe.com et infogreffe.fr, des prototypes économiques en disparition
Si vous réalisez bien vos recherches, vous allez constater que sur internet les business payants ne sont pas tant différents de ceux qui sont gratuits. C’est sur ce principe que pappers.fr se focalise pour obliger les deux géants de l’industrie de vérification des entreprises à revoir leur politique.
A lire aussi : Rey Mysterio (biographie) Lutteur professionnel américain
En effet, lorsque vous souhaitez obtenir des informations sur l’état de santé d’une entreprise, vous devez nécessairement payer. Ce montant ne représente pas une grande somme, mais c’est une étape obligatoire sur societe.com et infogreffe.fr pour accéder aux informations.
Avec l’arrivée de pappers qui est gratuit, tout cela risque de devenir désormais obsolète. C’est-à-dire voler en éclats. En effet, les bénéficiaires des services de pappers.fr n’auront plus à dépenser quoi que ce soit.
A lire aussi : Connaissez-vous la taille et le poids de Selena Gomez ?
Toutefois, les informations que vous recherchez seront à votre disposition. Ce faisant, les utilisateurs de societe.com et infogreffe.fr risquent de se tourner vers le jeune site qui offre un service gratuit et de qualité. Par conséquent, la mort certaine de ces deux géants sera constatée.
Pappers, une diversité de documents accessibles gratuitement
Pappers est une solide initiative venant d’une équipe de juristes. Leur principale vocation est de démocratiser l’accès aux données des entreprises en France. Il s’agit d’un outil commode, ergonomique qui en plus est gratuit.
De même, il est réellement efficace pour tout le monde. En effet, pappers s’appuie sur sa base de données publique pour fournir gratuitement et à tous ceux qui le souhaitent des informations pertinentes sur l’identité légale des sociétés, entreprises et autres entités.
Toutefois, ils doivent être inscrits au RNCS. Il s’agit de plus de 70 millions d’informations dont la plupart sont confidentielles. En d’autres termes, grâce à pappers, vous aurez accès aux statuts des personnes morales et physiques qui se sont enregistrées depuis l’année 1993.
De plus, vous pouvez obtenir les anciens actes ainsi que les nouveaux qui sont transmis par les greffes des tribunaux de commerce. Vous y trouverez également sur le site pappers.fr d’autres informations concernant :
- les actes constitutifs ;
- les procès-verbaux d’assemblée générale ;
- les actes modificatifs ;
- les statuts, etc.
Vous devez comprendre que grâce à cet accès gratuit aux données, pappers fait assez d’heureux. Mais le site contribue grandement au ralentissement des activités économiques de societe.com et infogreffe.fr.
Pappers.fr : une alternative pour collecter des données officielles
Si vous recherchez des informations officielles sur une société, vous devez oublier les sites qui pourraient prochainement devenir inaccessibles. De plus, ils sont payants et vous aurez les mêmes données si vous optez pour un site gratuit comme pappers.fr.
Pareillement, les bases du site des deux géants ne sont pas souvent mises à jour. Vous devez alors tester un autre outil qui est en plus gratuit. Si vous souhaitez obtenir des informations sur le Kbis d’une entreprise, ce site vous le propose en quelques secondes.
Il puise l’ensemble des informations auprès des sites gouvernementaux, mais en particulier chez l’INPI et l’INSEE. Vous aurez sur pappers comme propositions principales :
- les informations financières ;
- les services premium ;
- des alertes ;
- la fiche d’entreprise.
Vous trouverez également toutes les activités relatives au marché français. Notamment les procédures collectives, les accords noués entre entreprises et les sociétés cotées.