Liste des verbes irréguliers anglais : comment la maitriser ?
Plan de l'article
Au cours du XXe siècle, l’anglais devient la première langue internationale. Le maîtriser permet d’accéder à un large éventail d’opportunités professionnelles, culturelles et éducatives à l’échelle mondiale. En maîtrisant la langue anglaise, vous pouvez communiquer avec n’importe qui dans le monde, que ce soit dans le domaine des affaires, du tourisme ou autres. Comme toute autre langue, l’apprentissage de l’anglais demande de la pratique régulière et la maîtrise de certains éléments, dont la liste verbes irréguliers anglais. Découvrez comment la maîtriser et la mémoriser facilement.
Liste verbes irréguliers anglais : les différentes méthodes pour maîtriser facilement
La liste des verbes irréguliers anglais doit être apprise par cœur afin de les utiliser quotidiennement. Bien que cela ne soit pas la partie passionnante de l’apprentissage de cette langue, il faut reconnaître son importance. Cela aide beaucoup dans la construction de phrases correctes vu que la liste forme différents éléments :
A voir aussi : Quelles fournitures indispensables pour étudiants ?
- La base verbale ou le verbe à l’infinitif
- Prétérit : le passé simple
- Le participe passé
Pour maîtriser ces verbes, voici quelques méthodes à adopter.
Apprendre par cœur
La liste verbes irréguliers anglais regroupe un nombre assez important de vertes très courants dans la constitution d’une phrase en anglais. Voilà pourquoi ces verbes ne doivent pas être pris à la légère et doivent être appris par cœur. Il existe plusieurs façons de trouver une liste des verbes irréguliers en anglais.
A lire aussi : Prénom Raphaël : origine, signification et popularité en France
A noter que ces verbes sont irréguliers dans deux cas : le participé passé et le prétérit. Ce premier est utilisé pour plusieurs temps, tels que le present perfect. Quant à ce dernier, il s’agit d’un temps du passé utilisé pour marquer une action n’ayant plus d’impact sur le présent.
Comme certains verbes irréguliers ne sont pas toujours irréguliers au prétérit, mais irréguliers dans le cas du participe passé, alors les apprendre par cœur est donc la meilleure option pour bien progresser dans cette langue. Certes, l’apprentissage peut être long, mais il faut de la patience et de la persévérance.
Réciter pour les mémoriser
L’une des méthodes les plus adoptées par les professeurs d’anglais est la récitation de toute la liste verbes irréguliers anglais. L’idée est de tout prononcer :
- La base verbale
- Le prétérit
- Le participe passé
Pour bien les mémoriser, il faut les réciter plusieurs fois à voix haute. Cela vous aide à mémoriser la prononciation. Cela permet au cerveau de les enregistrer. En tout cas, dans l’apprentissage de l’anglais, il ne faut jamais avoir peur de paraître ridicule à réciter tout cela à voix haute.
Utiliser la mémoire visuelle
Chaque personne a ses capacités d’apprentissage. Si certains ont une mémoire auditive ou procédurale, d’autres ont une mémoire visuelle. Il faut donc jouer sur ces atouts pour maîtriser vite ces verbes irréguliers. A noter que les personnes ayant une mémoire visuelle doivent voir les verbes tous les jours. Afin de voir la liste régulièrement, il est donc conseillé d’afficher toute la liste dans les pièces les plus côtoyées :
- La chambre
- Devant la table de cuisine
- Sur la porte des toilettes
- Sur la couverture de l’agenda
L’idée est surtout de les photographier avec la mémoire la place des verbes et leur terminaison. Lors d’un examen, votre mémoire visuelle vous aidera à retrouver la photo imaginaire prise. Cela peut paraître étrange, mais fonctionne parfaitement bien.
Utiliser la mémoire auditive
Si vous n’êtes pas à mémoire visuelle, vous pourrez avoir une mémoire auditive. Pour ces types de personnes, il faut entendre pour retenir. La mémoire de ces personnes capte toujours ce qu’elles entendent même si elles ne se concentrent pas sur cette écoute.
Si vous faites partie de ces catégories de personnes, alors il faut trouver des enregistrements de verbes irréguliers anglais sur Internet. Ceux-ci se présentent souvent sous forme de MP3, que vous pouvez mettre sur votre smartphone. De cette façon, vous pouvez placer le fichier sur le smartphone afin de les consulter à tout moment où que vous soyez.
Il est aussi possible de s’enregistrer soi-même en utilisant un bon micro. Pour cela, il faut lire attentivement tous les verbes et séparer la liste des verbes en petits groupes pour n’avoir qu’un seul fichier au final.
Utiliser la mémoire procédurale
Il existe aussi ce qu’on appelle mémoire procédurale. Pour celle-ci, ce sont les gestes qui sont utilisés pour mémoriser efficacement la liste verbe irréguliers anglais. Le cerveau va garder en mémoire les mouvements.
Si vous faites partie des personnes ayant une mémoire procédurale, alors il faut écrire plusieurs fois les verbes irréguliers. De ce fait, la main garde le geste et le cerveau retient. Pour avoir un bon résultat, il faut bien organiser le travail. Il faut faire des groupes de verbes irréguliers de dix ou quinze verbes. En tout cas, vous risquez de fatiguer votre poignet si vous faites toute la liste. A force d’écrire, votre tête capte les gestes de la main.
Cette méthode ne demande pas autant d’attention et de concentration comme les deux autres types de mémoires, mais seulement une attention pour écrire.