Les étapes d’un road trip sur la côte de granit rose
Un road trip est un moment d’évasion et de découverte de magnifiques paysages. Pour vivre cette expérience sensationnelle, mettez le cap sur la côte de Granit rose. Cette destination pleine de charme située dans le nord-ouest de la Bretagne est l’une des plus attractives de l’hexagone. Vous allez y admirer le beau panorama de la région, tout en dévalant les routes bitumées, cheveux à l’air. Voici les principales étapes qui composent ce périple mémorable.
Plan de l'article
Lannion/Fleuve Léguer
L’idéal au cours d’un voyage d’agrément sur la côte de granit rose est de démarrer par la ville de Lannion. Il est cependant capital d’avoir votre permis et donc d’avoir, au préalable, réaliser un entrainement code de la route quotidien pour réussir l’épreuve théorique. Au cours de celle-ci, le candidat est évalué sur une série de 40 questions valant chacune 1 point et portant sur différents thèmes du code. Ces précautions permettent au conducteur de prendre le volant en toute sécurité. pour partir découvrir cette destination exceptionnelle.
A voir aussi : Qui est le mari d’Eve Maximillion Cooper et quelle est sa valeur nette ?
Lannion, située dans le département des Côtes-d’Armor, point de départ de cette balade, est une ville charnière. Elle sert de point d’entrée sur la côte et regorge de trésors architecturaux et historiques. En parcourant l’axe Lannion/Fleuve-Léguer au volant de votre véhicule, vous pouvez contempler les charmantes rues pavées qui abondent en cet endroit. Il y a également des habitations dont la décoration est faite de sculptures de bois.
Ne ratez pas l’occasion de marquer un arrêt devant l’église de La Trinité de Brélévenez sur la route Lannion/Fleuve-Léguer. Profitez de l’occasion pour admirer l’immensité du clocher de ce sanctuaire. Il est entièrement fabriqué en granit et domine majestueusement toute la ville. Vous avez aussi la possibilité de continuer votre expédition en longeant le fleuve Léguer. Il vous permet d’atterrir sur la Baie de la Vierge, que vous pouvez toujours admirer depuis la chapelle du Yaudet, un lieu magnifique.
A lire en complément : Plage naturiste : les plus belles plages de France à connaitre
La Pointe de Bihit/Le castel/île-Grande
La deuxième étape de votre road trip côte sur la côte de granit rose compte trois haltes à savoir la Pointe de Bihit, Le Castel et l’île-Grande. C’est le moment pour vous de partir au contact de la nature sauvage bretonne. La minuscule pointe de Bihit offre un panorama exceptionnel à 360°. Si vous choisissez de vous y aventurer, vous allez certainement avoir l’impression de planer entre mer et terre.
Cette randonnée pédestre vous permettra d’aboutir, une trentaine de minutes plus tard, sur la plage de Pors Mabo. Vous pouvez prendre ensuite la direction de la pointe Le Castel située à Trébeurden. Elle est située à environ 10 minutes de la précédente. C’est l’endroit idéal si vous désirez marcher véritablement dans des blocs de granit au cours de votre road trip. Il s’agit aussi d’un magnifique angle d’observation de l’île de Milliau et de la plage du Tresmeur.
Après cet arrêt, reprenez la route jusqu’à Pleumeur-Bodou. Elle est majestueusement implantée dans l’épicentre de la Grande Rose. Le paysage de cette partie de la Bretagne est époustouflant. Vous pouvez emprunter le petit pont pour atterrir sur l’île-Grande avec son paysage multicolore. Au niveau de la pointe de Landrellec, vous ne pouvez qu’être charmé par la présence des granits roses, mais aussi gris et blancs.
Île Renote/Port de Ploumanac’h/oratoire Saint-Guirec et le sentier des douaniers
La troisième étape du road trip sur la côte de granite rose vous réserve aussi d’agréables découvertes. Vous devez commencer par l’île Renote. Vous atterrirez ensuite dans le port de Ploumanac’h, dans la ville de Perros-Guirec. Vous pouvez vous diriger vers l’Oratoire Saint-Guirec. Cet endroit abrite une statue légendaire taillée dans le granit. Elle accorderait le mariage aux jeunes filles qui le désirent et qui lui offrent une fleur.
Le sentier des douaniers est l’étape ultime d’un road trip sur la côte de granit rose. Il vous offre de découvrir les vestiges de cette route que les douaniers empruntaient pour mettre les contrebandiers hors d’état d’opérer. La biodiversité de la région vous offre aussi un spectacle très plaisant.
En somme, vous pouvez parcourir 3 étapes au cours d’un road trip sur la côte de granite rose. Il faut commencer par Lannion-Fleuve Léguer. Suivez ensuite l’itinéraire Bihit – Le Castel – île Grande. Après cela, parcourez l’île Renote-Ploumanac’h-Saint Guirec avant d’achever par le Sentier des Douaniers.