Inverser l’image d’un miroir – Comment faire ?

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont permis l’apparition des ordinateurs. Ces derniers sont des outils dont vous ne pouvez plus vous passer. Et ce, dans la conception et la réalisation de bon nombre de choses notamment les images inversées. Ainsi, les créateurs, les designers, les imprimeurs, etc, sont ces personnes qui utilisent le plus, lesdites images. C’est une astuce assez simple à réaliser. Si vous souhaitez le faire, eh bien, cet article est fait pour vous. Ainsi, nous expliquerons les diverses astuces pour inverser vos images.
Plan de l'article
Qu’entendons-nous par image inversée ?
L’image inversée est encore appelée « effet miroir ». Cet effet peut être assez intéressant notamment pour les clips de musique, et autres vidéos. C’est assez créatif. Libre à vous de l’utiliser partout où vous le désirez. Le but de cet effet, c’est d’utiliser une astuce où vous avez le sujet sur une partie de l’image. Et ensuite, de dédoubler ladite image pour en faire un miroir. Cependant, il convient d’éviter d’en abuser. Et ce, afin d’apporter d’autres variations ou diversifications dans vos créations.
A voir aussi : Deux méthodes efficaces de sevrage tabagique
Par ailleurs, plusieurs applications sont disponibles pour vous aider dans la création de vos images inversées. Au nombre de celles-ci, vous avez PHOTOSHOP, ADOBE PREMIERE PRO, PAINT.
A découvrir également : Comprendre le coran : combien de versets se trouvent dans le livre sacré islamique ?
Quels sont les tutoriels pour inverser les images en miroir ?
Dans chacun de ces tutoriels, nous ferons allusion à l’utilisation de certaines applications. Ainsi, nous avons :
Comment inverser une image avec PHOTOSHOP ?
Lorsque vous ouvrez Photoshop, rendez-vous dans le menu « Fichier » et choisissez « Ouvrir ». Dans la fenêtre qui apparait, choisissez votre image à traiter, puis cliquez sur « ouvrir ». L’image s’affiche immédiatement dans votre zone de travail. Double-cliquez ensuite sur « Nouveau calque » puis cliquez sur « OK ». Allez ensuite dans le menu « Édition » et sélectionnez « Transformation ». Dans le sous-menu qui s’affiche, cliquez sur « Symétrie axe horizontal ». Voilà, votre image est : à présent inversée. Toutefois, il convient de souligner qu’avec cette option, la zone de travail ne pivote pas. Il n’y a que l’image qui pivote. Par contre, au lieu de cliquer sur « Symétrie axe horizontal », vous pouvez vous rendre dans le menu « Image ». Ensuite, cliquez sur « Rotation de l’image », puis choisissez « symétrie horizontale de la zone de travail ». Comme l’indique le nom, votre image sera inversée y compris avec la zone de travail. La dernière étape est de procéder à l’enregistrement de votre fichier.
Comment inverser une image avec ADOBE PREMIERE PRO ?
Dans un premier temps, ouvrez votre application ADOBE PREMIERE PRO. Ensuite, dupliquez votre Rush en maintenant la touche « ALT » de votre clavier. Puis, mettez votre deuxième Rush sur la Timeline juste au-dessus. Sur votre deuxième Rush, allez dans « Effet ». Saisissez ensuite « miroir ». Par la suite, faites glisser « miroir horizontal » et placez-le sur le Rush du dessus. Dans la zone de saisie ci-dessus, saisissez « recadrage » que vous venez placer également sur le deuxième Rush. Par la suite, dans les options d’effet, recadrez à 50% sur la droite. À cette étape, vous venez d’appliquer l’effet miroir à votre image.
Comment inverser une image avec PAINT ?
Dans un premier temps, allez sur votre photo à traiter. Par la suite, appuyez sur le bouton droit de votre souris. Dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur « ouvrir avec », puis choisissez « PAINT ». Vous verrez apparaitre votre image dans l’application PAINT. Dans le menu « accueil », cliquez sur la flèche située juste en dessous de « Sélectionner ». Un menu apparait. Dans ce menu, choisissez « sélection rectangulaire ». Placez donc votre curseur sur le coin supérieur gauche de l’image puis faites glisser pour sélectionner toute l’image.
Par la suite, cliquez sur le bouton droit de la souris puis « copier ». Ouvrez ensuite une autre feuille « PAINT » puis coller l’image une première fois, puis une deuxième fois. La deuxième image collée est posée sur la première. Sélectionnez-la puis déplacez-la vers la droite pour afficher les deux images collées. Sur la deuxième image, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez « Faire pivoter ». Cliquez ensuite sur « Retourner horizontalement ». C’est tout, votre image est à présent inversée.