Comprendre OnlyFans: le phénomène de l’abonnement mensuel qui monétise la créativité
Depuis un certain temps, OnlyFans devient plus viral en conquérant des millions d’utilisateurs et de créateurs. Il s’agit d’une plateforme qui a su séduire par son modèle économique. Vous souhaitez savoir ce que cachent les abonnements payants de l’application ? Dans ce cas, ceci va vous intéresser.
Plan de l'article
OnlyFans : qu’est-ce que c’est ?
La plateforme OnlyFans est créée en 2016 par le Britannique Tim Stokey. Il s’agit d’un service d’abonnement aux contenus des réseaux sociaux qui est basé à Londres. Pour y avoir accès, les utilisateurs doivent payer des frais récurrents qui sont versés aux concepteurs de contenus exclusifs. Vous y trouverez des images, des vidéos enregistrées et des messages directs à caractère sexuel.
A lire aussi : Suivre des événements sportifs gratuitement et sans inscription
Il faut dire que c’est pour les adultes. Ces dernières années, OnlyFans est devenu très populaire. Cela est rendu possible par son concept économique basé sur l’abonnement payant et les occasions pour les créateurs de générer des revenus conséquents.
OnlyFans : comment ça fonctionne ?
Avant de jouir des services sur OnlyFans, vous devez vous inscrire et créer un compte utilisateur. Vous pouvez créer un compte gratuit pour découvrir la plateforme et accéder à certains contenus. Si vous disposez d’un compte payant, vous allez bénéficier d’un accès illimité aux contenus exclusifs des créateurs auxquels vous êtes abonné. Poster des images, des vidéos et des messages directs est devenu une partie essentielle du divertissement pour adultes.
A découvrir également : Qui est la femme de Kevin Federline ?
Les fans sont excités de recevoir des photos et des vidéos de leurs créateurs préférés. Le site internet offre plusieurs options pour permettre à tous de trouver des actions intéressantes faites par des acteurs hollywoodiens, des préparateurs physiques, d’influenceurs des réseaux et de petites entreprises.
Pour vous abonner à un créateur, il suffit de créer un compte et d’aller sur la page d’accueil. Ensuite, trouvez la personne à suivre. Consultez tous les niveaux d’abonnement et choisissez le type de forfait que vous voulez payer. Vous avez aussi la possibilité d’offrir un pourboire à un créateur. Si vous avez un ami qui a commencé à créer du contenu sur la plateforme et que vous désirez l’aider, cela peut donc vous être utile.
OnlyFans : comment gagner de l’argent sur le site ?
Pour monétiser votre créativité sur OnlyFans, vous devez ajouter des renseignements de paiement. Après que vous vous êtes connecté, entrez dans le menu et cliquez sur « ajouter une banque ». Vous devez être âgé de 18 ans et faire vérifier votre compte. Pour cela, OnlyFans vous demandera vos informations personnelles et aussi si vous pensez publier des posts pornographiques.
L’étape suivante consistera à définir le tarif de votre abonnement. Pour fixer ce coût, accédez au menu, puis sélectionnez « profil ». Cliquez sur la rubrique « modifier le profil ». Recherchez l’option « prix de l’abonnement et offre groupée ». À ce niveau, vous pouvez appliquer un montant par mois. Il est primordial d’ajouter son compte bancaire ou ses informations de paiement.
C’est la condition fixée pour définir votre prix et accepter les pourboires. Une fois que toutes ces modalités sont remplies, vous êtes libre de commencer à créer du contenu et de le verrouiller derrière votre paywall. Notez que vous avez également la possibilité de générer des revenus en utilisant les messages PPV (pay-per-view).