Comment soigner les hémorroïdes naturellement ?
Les hémorroïdes sont sous deux formes. Vous avez les hémorroïdes internes et externes. C’est une maladie qui est souvent due à un manque d’exercice ou à des efforts physiques violents. Elle agit chez les femmes souvent à la fin de la grossesse soit après juste l’accouchement. Comment soigner les hémorroïdes naturellement ? Explications !
Plan de l'article
Suivre un traitement de régime alimentaire
Pour traiter les hémorroïdes, vous devez avoir un régime alimentaire adapté avec la prise de laxatifs. Votre régime alimentaire doit essentiellement être riche en fibre et en émollients fécaux. Pour améliorer le transit et la fluidité des selles qui sont souvent à l’origine des hémorroïdes, consommez les légumineuses. Les légumineuses ne sont pas interdites pour la maladie.
A découvrir également : Les bienfaits incontestables de la nature sur la santé et le bien-être
Comme légumineuses vous avez :
- pois chiches ;
- les lentilles ;
- les haricots blancs.
En dehors de ces aliments, vous avez bien d’autres qui sont autorisés pour des personnes souffrant de cette maladie. Il vous faudra éviter de consommer les aliments trop gras. Vous devez aussi éviter les poissons panés, les frites et tout aliment frits ou panés.
A lire en complément : E liquide à base végétale : vapoter des produits naturels
Les astuces de grand-mère pour venir à bout des hémorroïdes
Pour soigner les maladies hémorroïdaires, vous avez aussi des astuces et conseils de grand-mère qui vous seront utiles. Ces astuces sont multiples et variées selon les expériences.
Vous avez le remède à base de miel que vous pouvez utiliser. Vous aurez juste à appliquer le lien de châtaignier sur la partie à traiter et masser de façon délicate. Faites cela plusieurs fois par jour. Contre la douleur, faites bouillir l’oignon frais et réduisez en pâte puis appliquez sur la zone et restez le plus longtemps couché sur le ventre pour permettre l’effet de soulagement.
Comme autre astuce de grand-mère, vous allez faire une infusion de trois sachets d’hamamélis dans au moins 1,5 litre d’eau. Vous allez boire cette infusion tout au long de la journée.
Autres astuces, l’huile essentielle de cyprès peut vous aider dans cette lutte. Pour en faire usage, mettez une à deux gouttes de l’huile dans un crème anti-hémorroïdaire. Dès que cela est fait, appliquez sur la zone matin et soir jusqu’à l’arrêt des symptômes. Dans le cas contraire, faites une cure avec cette huile pendant au moins deux semaines.
Utiliser les plantes qui soignent la maladie
Il existe des plantes qui soignent les maladies hémorroïdaires. Ces plantes sont aussi efficaces et agissent pour calmer ou réduire la douleur lors de la crise. La gemmothérapie utilise d’ailleurs les bourgeons, mais aussi les jeunes pousses de ces plantes pour guérir les hémorroïdes.
Prenez du macérât glycériné de marron d’Inde, l’Aesculus hippocastanum bg Mg, 100 à 200 gouttes pendant un mois voire deux mois. Si vous avez la constipation, ajoutez 100 gouttes de macérât de romarin.
Pour apaiser les démangeaisons lors de la crise, il vous faudra juste appliquer un macérât huileux de calendula (Florame, Boiron) sur la zone concernée. Pensez à vérifier au préalable sa compatibilité avec les muqueuses.
Vous pouvez aussi prendre un bain de siège à l’eau fraîche de marron d’Inde (Weleda). Ce bain a la propriété de resserrer les veines dilatées. Ce qui vous permettra de réduire les douleurs causées par ce mal qui vous rongera.
Voilà quelques solutions qui vous aideront à lutter naturellement contre les hémorroïdes. Mais avant tout usage de ces techniques, consultez votre médecin pour un diagnostic complet et précis.