Comment relancer la production de collagène naturellement ?
Une mine très rayonnante, une peau douce, ferme et rebondie. Deux choses que toute femme veut et dont le collagène est capable d’assurer lorsqu’il est abondamment présent dans l’organisme. Mais à partir d’un certain âge, il peut diminuer. La bonne nouvelle est qu’il est possible de relancer la production du collagène et ce de façon naturelle. Focus sur les conseils suivants.
Plan de l'article
Privilégiez la consommation de certains aliments
Relancer naturellement la production du collagène dans notre corps, c’est se lancer dans la consommation d’aliments que nous offre la nature.
A lire en complément : E liquide à base végétale : vapoter des produits naturels
Spécifiquement, il s’agit de consommer des aliments très riches en zinc, en vitamine A, C,E et en souffre. Ces aliments assurent le boostage naturel du collagène, ce qui permet à la peau de se régénérer. Les oxydations sur la peau sont également réduites, ce qui favorise la souplesse de la peau.
Ceci étant dit, mettre l’accent sur la consommation des produits laitiers est une bonne astuce. En effet, les produits laitiers contiennent des acides aminés très favorables au boostage naturel du collagène. Ainsi, pour une peau plus douce et souple, la consommation de yaourts, de fromage et de lait devient importante.
A lire également : Astuces efficaces pour réconforter à distance : soutien et conseils
Le kiwi a une grande teneur en vitamine. Outre la vitamine A, ce fruit contient deux autres vitamines (A et E). Toutes ces vitamines permettent à l’organisme de plus produire du collagène. D’où la consommation du kiwi participe au maintien de la peau en la rendant plus ferme et jeune. Il est possible de bénéficier des mêmes vertus en consommant régulièrement de l’avocat
Autres aliments à privilégier
L’os à moelle. La majeure partie du collagène est constituée d’os à moelle. Ceux-ci sont essentiellement riches en glycine et en proline, des protéines fortifiant la santé de la peau. Habituez-vous donc à consommer du bouillon d’os à moelle.
Afin de relancer la production abondante du collagène, l’activation de certaines protéines est nécessaire. Cette tâche revient généralement au zinc. L’aliment le plus producteur de zinc est en effet le saumon. Une autre raison qui rend ce poisson particulier est sa production en acide gras. Sachez que la combinaison des substances que contient le saumon permet de préserver la peau dans le temps.
Bien d’autres aliments tels que l’ail, l’œuf et le soja, les noisettes et les amandes permettent de déclencher naturellement la production du collagène dans le corps. Tout en tenant compte de vos allergies, nous vous conseillons d’intégrer la consommation de ces aliments dans votre quotidien.
Autres moyens naturels de relancer la production du collagène
Quoi de plus simple et naturel que de boire de l’eau. L’hydratation est de ce fait une technique permettant de relancer la production massive du collagène dans le corps. Il suffit de boire assez d’eau chaque jour ou de consommer des aliments très riches en eau et le tour est joué.
Optez pour des massages quotidiens de votre visage. Cette méthode permet de stimuler le collagène. En d’autres termes, elle incite le corps humain à produire plus de collagène.
Aussi il est bien de réduire sa consommation en sucre si l’on veut que son corps produise du collagène. Arrêtez également de fumer.