Comment éviter les contrôles anti-pollution positifs ?
Le contrôle technique est une vérification qui se fait sur toutes les voitures. Ce dernier permet d’identifier la classe de pollution de votre véhicule. Comment éviter les contrôles antipollution positifs ? Lisez ce qui suit pour découvrir les astuces pour y arriver.
Plan de l'article
Améliorez le niveau des liquides
Le niveau des liquides est la première vérification pour éviter les contrôles antipollution positifs. Pour ce faire, vous devez vérifier le liquide de refroidissement et l’huile motrice. Vous devez vous assurer que ces liquides atteignent le niveau minimal. En dessous du niveau suffisant, votre voiture peut dégager des fumées d’échappements.
Lire également : Qui est le partenaire de Denitsa Ikonomova ?
Celles-ci deviennent importantes du jour au lendemain et entraînent une surchauffe au niveau de votre moteur. Vous devez alors ajouter à tout prix les différents liquides lorsque votre contrôle révèle qu’ils sont insuffisants. Il est aussi conseillé de disposer de bidons secours pour les huiles motrices et le liquide de refroidissement.
Faites un entretien régulier au filtre
Les voitures sont équipées de deux filtres. Vous avez le filtre à air et le filtre à particules. Chacun de ces deux éléments participe à la réduction de la pollution. Pour éviter les contrôles antipollution positifs, vous devez assurer le nettoyage du filtre à particules. Cet entretien s’effectue à travers l’ajout d’un additif dans votre réservoir.
A découvrir également : Filière du bois : comment choisir une unité de formation ?
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mécanicien auto avec qu’il vous conseille l’additif idéal pour votre voiture. Ce dernier désencrasse votre filtre à particules. Cette pièce pourra encore mieux fonctionner dans votre véhicule. Quant au filtre à air, vous devez vous assurer que ce dernier ne possède pas assez de poussières.
Assurez le nettoyage des injecteurs
Les injecteurs représentent une pièce importante pour éviter les contrôles antipollution positifs. Pour ce faire, vous devez assurer le nettoyage régulier de ces derniers. Les injecteurs assurent l’injection du carburant vers le moteur. Lorsqu’ils sont défaillants, ils envoient un peu trop de carburant ou font le transfert insuffisamment.
Dans l’un ou l’autre des cas, votre véhicule devient polluant. Si vous effectuiez le contrôle antipollution, il serait positif. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de faire recours aux produits spéciaux. Vous devez les mélanger avec le carburant dans votre réservoir. Si vous n’avez pas une idée du type de produit, vous pouvez demander à votre garagiste.
Faites un décalaminage
Le décalaminage est une opération importante à faire avant le contrôle technique. Vous devez réaliser cette opération quand vous remarquez que votre voiture est encrassée. Pour ce faire, vous devez faire appel à un professionnel du domaine. Ce dernier doit disposer des compétences pour assurer l’élimination des calamines. Cela est possible à travers une opération de décalaminage.
Si vous ne savez pas si votre voiture a besoin de cet entretien, vous pouvez aller vers un garagiste pour qu’il contrôle le véhicule. Il serait avantageux de faire un décalaminage avant de se présenter à un contrôle antipollution.
Au besoin, vous pouvez faire un diagnostic général pour votre voiture. C’est un contrôle qui vous permet d’avoir une idée sur toutes les pannes de votre moteur. Vous pouvez résoudre tous les problèmes qui peuvent engendrer un résultat positif.
Contrôlez le mélange d’air et de carburant
Pour éviter les contrôles antipollution positifs, vous devez vérifier si votre carburant n’est pas mélangé à l’air. C’est aussi un fait qui entraîne la pollution. Il est tout à fait normal que de l’air se trouve dans votre carburant, mais ce dernier doit être présent dans une bonne proportion. Une mauvaise quantité d’air conduit votre moteur à consommer assez de carburant.
Pour régler ce problème, vous devez faire une vérification de votre sonde et du filtre à air. Lorsque ces deux éléments sont encrassés, vous ne bénéficiez pas d’un bon apport d’air. Dans ce cas, vous allez remarquer que les fumées sont trop opaques.
Améliorez votre ligne d’échappement
La ligne d’échappement est un problème qui peut engendrer un contrôle antipollution positif. Vous devez vérifier toutes les pièces de cette dernière. Pour détecter cette panne, vous devez analyser la fumée qui sort de votre échappement. Lorsque cette dernière est trop opaque, vous devez inspecter toute la ligne d’échappement. Une réparation vous permettra d’éviter les contrôles antipollution positifs.