Alexis Kohler fortune : quel est son salaire ?
Figure politique française très connue, Alexis Kohler fait partie des hauts fonctionnaires ayant marqué positivement la France. Nommé comme secrétaire général du gouvernement en 2017, il a su mener avec bravoure et détermination sa mission. Sa grande performance et ses compétences lui ont permis de toucher un salaire intéressant et alléchant. Quel est alors le salaire de ce magnat de la politique ? Voici ci-dessous la réponse à cette interrogation.
Plan de l'article
La fortune et le salaire de cet homme politique
Au cours de sa carrière, Alexis Kohler a gagné assez d’argent. Mensuellement, ce dernier reçoit comme salaire 12 000,00 euros. Ainsi, avec un tel montant, il prouve que la persévérance est indispensable pour atteindre ses buts. Le montant de sa fortune s’élève actuellement à 2 millions de dollars.
A lire en complément : Logo Givenchy : histoire de la marque et origine du symbole
Que savoir sur Alexis Kohler ?
Né en France plus précisément à Strasbourg, Arnaud Alexis Michel Kohler est issu d’une famille modeste. Son père Charles Kohler était un grand fonctionnaire en Europe. De même, sa génitrice était quant à elle une avocate bien connue. Ayant grandi à côté de ces derniers, Alexis a réussi à avoir une enfance paisible et calme comme tout jeune de son âge. Sa formation était beaucoup plus basée en sciences politiques à l’ENA. Il détient aussi un diplôme de DEA en droit public, ce qui fait de lui un cadre brillant de la société.
Arnaud Alexis Kohler est marié depuis quelques années avec Sylvie Schirm, une charmante Alsacienne en novembre 2003. Actrice de pièce de théâtre et de roman, elle offre à son mari un soutien indéfectible. Elle est une chef d’entreprise de coaching qui met en œuvre tous les moyens utiles pour développer l’estime et la confiance en soi. Ce métier lui permet donc d’être au côté de son homme dans tout type de situation. Notons également que de ce mariage sont issues trois enfants (Pauline, Cyprien et Victoire).
A lire aussi : Démographie en France : comprendre la diagonale du vide et ses enjeux
La carrière professionnelle du magnat des affaires
Avant d’accéder au gouvernement, il commence sa carrière en 2000 au trésor. Il a ensuite pris par la grande agence des participations de l’État. Après l’accession du président François Hollande au champ Élysée, il fut nommé directeur adjoint du cabinet du ministre d’Économie d’entre temps.
En 2014, il a été nommé par Macron comme directeur de cabinet adjoint. Quelque temps après, il était promu au poste de directeur de cabinet d’Emanuel Macron. Partageant une vision commune, les deux hommes politiques ont réussi à avoir un excellent parcours. C’est ainsi qu’après sa réussite en 2016, Emmanuel Macron, l’a toujours reconduit dans son nouveau gouvernement.
En outre, Alexis est nommé comme secrétaire général de l’Élysée depuis plusieurs années et devient par conséquent membre du premier cercle d’Emmanuel Macron. Très discret et surtout fuyant les médias et réseaux sociaux, ce vaillant homme joue un rôle primordial au sein du gouvernement. Pour d’autres, il est considéré comme le conseiller principal du Président de la République et donc à la base de la majorité des grandes décisions provenant de l’Élysée.
Rappelons par ailleurs que Kohler n’a pas fait une longue carrière en politique. Déjà en 2016, il s’est retiré de cet univers et occupe le poste de directeur financier de la Méditerranéen Shipping Company. Il s’agit d’une société bien connue et qui appartient à un membre de sa famille.