A quoi correspond cotis MCD Dual DI ?
Le Crédit Agricole offre un service bancaire plutôt satisfaisant. À l’ouverture d’un compte, les clients reçoivent une carte bancaire. Évidemment ! Cette carte n’est pas gratuite ; des prélèvements annuels sont effectués en contrepartie. Il s’agit de la fameuse « cotis MCD Dual DI ».
Plan de l'article
Qu’est-ce que Cotis Carte MCD Dual DI ?
C’est un prélèvement qu’effectue le Crédit Agricole pour le compte de la cotisation d’une carte de retrait ou d’une carte bancaire. Le prélèvement se fait une fois chaque année. Le montant peut varier en fonction de l’agence de Crédit Agricole en charge de votre compte. Les clients peuvent toujours se rapprocher de leurs conseillers pour en savoir plus. Ce service d’information est entièrement gratuit. Aucun frais ne sont appliqués.
A lire en complément : Rachat de crédit immobilier et consommation : une stratégie financière intégrée
Pour quelles raisons le Crédit Agricole prélève cotis MCD Dual DI ?
Lorsque vous ouvrez votre compte auprès de Crédit Agricole, la banque vous propose le « pach bancaire » contre un prélèvement mensuel. Ce pack permet : d’avoir une carte bancaire, de pouvoir bénéficier du service d’un conseiller Crédit Agricole spécialement dédié compte, d’avoir un chéquier, de pouvoir faire des autorisations de découverts, d’être protégé par une assurance moyen-de-paiement, d’être en mesure de se connecter à un espace personnel sur la plateforme de l’organisme et de bénéficier de plein d’autre service. En optant pour le pack, vous n’aurez plus rien à payer.
Par contre, si vous décidez de payer uniquement pour la carte, le prélèvement mensuel n’est pas effectif, mais un prélèvement annuel est appliqué pour la carte. Votre accès aux autres services est ainsi limité. Il vous faut y souscrire un par un en fonction de vos besoins, mais cette option n’est pas avantageuse. Avant de choisir l’option qui vous convient le mieux, on vous recommande de prendre un rendez-vous avec votre conseiller Crédit Agricole. Avec ce dernier, vous pourrez analyser vos habitudes en ce qui concerne la gestion de comptes bancaires.
A lire également : Analyse des plateformes de trading de cryptomonnaies : l'exemple de Bybit
Généralement, il est toujours mieux d’opter pour le forfait mensuel pour profiter de tous les services plutôt que d’y souscrire individuellement. Quand vous avez le forfait, le Crédit Agricole ne vous prélève quasiment plus rien pour la carte. En effet, non seulement le forfait vous épargne le prélèvement annuel, mais vos frais bancaires seront réduits étant donné que vous avez accès au dépassement de découvert. Pour chaque opération bancaire, vous n’aurez pratiquement rien à payer. Mais, si vous payez seulement cotis MCD DUAL DI, chaque service sera facturé.
Pourquoi cotis MCD Dual DI ?
Généralement, le libellé du prélèvement est « cotis carte mcd dual di » ou plutôt « fourniture carte débit mcd di ». Dans l’un ou l’autre cas, il s’agit d’une cotisation relative avec votre carte. Mais, il existe toutefois quelques différences. Pour le cas de « cotis MCD Dual DI », notez que MCD est mis pour la gamme MasterCard. La mention DI signifie débit immédiat. En ce qui concerne la mention Dual, elle stipule que vous disposez de deux cartes bancaires liées à un seul compte en banque.
Comment joindre le Crédit Agricole ?
Pour joindre le Crédit Agricole, vous pouvez effectuer un appel téléphonique. Vous trouverez le numéro de téléphone de votre caisse sur le site officiel de la plateforme. Il est également possible de vous rendre en agence.