Comment bien choisir votre coil ?
Le vaste univers de la cigarette électronique offre plusieurs possibilités de plaisir aux différents types de vapoteurs. Parmi ces possibilités se trouve l’atomiseur reconstructible, qui est une accession supérieure dans la vape. Cependant il est difficile de choisir des composants surtout le coil. Dans les lignes suivantes, vous découvrirez quelques conseils pour bien choisir votre coil.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un coil ?
Le coil d’un atomiseur reconstructible est l’élément principal de la résistance que vous devrez installer sur le plateau de votre atomiseur. Il s’agit d’un métal en forme de bobine qui chauffera l’e-liquide et dans lequel la mèche passera.
A lire aussi : Filière du bois : comment choisir une unité de formation ?
Le choix en fonction des dimensions du plateau
Les dimensions du plateau entreront en compte dans le choix de votre coil. En effet, les dimensions d’un plateau peuvent limiter la taille de votre coil. Vous devez donc mesurer en premier l’épaisseur des pattes de votre coil car elles doivent rentrer dans le système de serrage de l’atomiseur. Vous devez également mesurer l’écartement entre vos pattes sinon ces dernières ne pourront pas arriver en face des plots de serrage. N’oubliez de mesurer le diamètre externe afin de vérifier l’espace d’installation de votre coil.
Mesurer un coil à distance
En effet, vous n’avez pas généralement le coil dans les mains pour le mesurer. Pour pallier ce problème, vous devez donc en fonction des renseignements techniques. Vous devez rechercher le diamètre externe, la largeur totale du coil et la taille des pattes. Ces dimensions vous permettront de choisir un coil compatible à votre plateau.
A voir aussi : Y a-t-il plus d'alcool dans le vin rouge ou le vin blanc ?
Voilà, vous pouvez effectuer un bon choix.