Batterie cigarette électronique qui fait du bruit ?
Pendant l’utilisation d’une cigarette électronique, on a tendance à entendre certains bruits. Des bruits de bulles, des claquements, crépitements, glougloutement et autres sont souvent produits. On ne s’en rend pas forcément compte, et si la majorité de ceux-ci sont considérés comme normaux, certains sont des signaux d’alertes. Il est donc temps de réaliser un diagnostic rapide et efficace afin de savoir de quoi il est question. Cet article vous donne des précisions pour reconnaitre les différents bruits et connaitre leur signification.
Plan de l'article
Toute cigarette électronique émet du bruit
Lorsqu’un vapoteur se familiarise avec sa cigarette électronique, il s’aperçoit de ce qu’elle émet certains bruits à l’utilisation. Ces sonorités varient en intensité suivant le type de matériel utilisé, mais demeurent cependant assez similaires d’une cigarette à une autre. Quel que soit alors son modèle, une cigarette électronique émet du bruit.
A lire aussi : Quelle est la meilleure marque de cosmétiques biologiques ?
Étant donné, qu’il est composé d’un système qui comprend une résistance servant à chauffer un e-Liquide, ce gadget donne lieu à plusieurs tonalités. Vous constaterez donc des sifflements ainsi que des bruits de bulles qui sont inexorables une fois le degré d’ébullition atteint.
Le mécanisme d’une cigarette électronique étant un peu plus complexe, celle-ci émet des micro explosions lors du contact entre le e-liquide et le fil. On observe alors de petits bruits de crépitement ou de claquement qui peuvent s’étendre au fur et à mesure que la résistance chauffe ou que la puissance de votre batterie augmente. En outre, une application de décompression à partir de l’embout buccal lorsque vous inhalez la vapeur peut être plus ou moins audible. Ainsi, plus vous inhalez, plus le sifflement sera fort et vice versa.
A voir aussi : Tout savoir sur les opérations d’aconage
Les bruits inhabituels devant alerter
Les différentes sonorités citées en amont constituent des bruits tout à fait normaux pour une cigarette électronique. Cependant, certains restent suspects et doivent être détectés au plus vite afin de prévenir une détérioration de l’appareil.
Les glouglous
Il s’agit d’un son d’effervescence comme le situe son nom. Il se situe généralement au niveau du clearomiseur et plus précisément au niveau de la résistance lorsqu’on enclenche la chauffe. Il sonne comme le bruit d’une paille sur laquelle on aspire des gouttelettes. Son ronflement traduit un problème de fuite inhérent à une mauvaise canalisation de l’e-Liquide (qui remonte directement vers l’embout sans être vaporisé). Il est convenable d’arrêter d’utiliser votre appareil avec ce bruit. Nettoyez l’embout et adaptez la résistance après avoir choisi un autre e-liquide.
Les gros claquements
Il peut s’avérer que les crépitements, censés être normaux, se transforment en véritables explosions. Ils peuvent ainsi engendrer des projections d’e-liquide vers l’embout. Il se pourrait alors dans ce cas que la résistance soit trop imbibée et que l’agressivité de la chauffe donne lieu à un bouillonnement anormal.
La combustion de la mèche
Au moment de chauffer, si votre cigarette électronique crépite, alors, ce bruit est normal. Mais si cela se prolonge après un arrêt d’appui sur le Switch, il semblerait qu’une combustion se poursuit à travers la mèche. Ceci traduit que : ce n’est plus le e-liquide que la résistance brule, mais l’élément qui se révèle censé le retenir. Il s’agit du Dry-Hit encore appelé chauffe à vide. Il donnera un drôle de goût de brûlé suivi d’une fumée et du crépitement.
Avec cette analyse, il vous sera donc plus facile de détecter les bruits et d’en connaitre leurs implications. Vous pourrez donc agir en conséquence.