Quels sont les produits inhabituels pour laver une voiture ?
Une voiture a besoin d’un entretien régulier pour rester en bon état. Lorsque vous traversez certaines routes, il peut être nécessaire de procéder à son nettoyage. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de certains produits habituels. Il existe plusieurs articles rangés dans votre placard dont vous n’avez jamais soupçonné leur utilité pour le lavage d’une voiture. Voici une liste non exhaustive de ces produits.
Plan de l'article
Le coca-cola
Le coca-cola est un produit très connu pour la consommation. Bien évidemment, pour le lavage de voiture, il est moins utilisé. En effet, le produit est très efficace pour vous débarrasser de la crasse présente sur votre pare-brise. Avec les produits habituels, cette tâche peut être compliquée à effectuer. La boisson quant à elle contient des bulles de gaz pour déloger facilement les couches de saletés. Cependant, après son utilisation, veillez à bien nettoyer la surface concernée.
A lire en complément : Quel est le meilleur carburant 95 ou 98 ?
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude associé à l’eau et au liquide vaisselle donne un résultat qui peut servir au nettoyage de votre voiture. Pour réaliser le mélange dans un récipient de cinq litres par exemple, vous devez ajouter un quart d’une tasse de bicarbonate. Il en est de même pour le liquide vaisselle. Vous pouvez maintenant conserver le produit.
À chaque lavage de voiture, versez une portion du produit dans un récipient contenant l’eau chaude. Procédez au nettoyage de votre automobile et constatez l’efficacité du bicarbonate de soude.
A lire également : Combien de chevaux fiscaux pour 110 chevaux ?
Le kérosène
Tout comme le bicarbonate, le kérosène est très utile pour remettre à neuf à votre voiture. L’utilisation de ce produit vous dispense des rinçages habituels opérés avant et après le lavage d’une voiture. Les molécules présentes dans le produit dérivé du pétrole rendent votre véhicule imperméable et permettent de lutter contre la rouille.
Contrairement aux idées reçues, vous ne courrez aucun risque d’incendie de votre voiture en utilisant ce produit.
La crème de tartre
L’entretien des routes de campagne nécessite parfois l’usage d’huile. Cette dernière est répandue sur toute la surface du chemin. Lorsque vous empruntez ce genre de route avec votre véhicule, votre pare-brise risque d’être sali. L’utilisation de la crème de tartre peut être utile pour vous en débarrasser. Il vous suffit d’appliquer la crème sur la surface de votre véhicule. Après quelques instants, vous pouvez procéder au nettoyage proprement dit avec de l’eau savonneuse et un chiffon.
En somme, il existe plusieurs produits rangés dans vos placards qui peuvent intervenir lors du lavage d’une voiture. Parmi ceux-ci, vous avez la crème de tartre, le bicarbonate de soude et le kérosène. Le coca-cola, bien qu’étant une boisson, s’avère aussi utile.