Bricoman-Remboursements-Et-Echanges : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
L’une des entreprises de vente de matériaux et d’outillage les plus en vogue sur le marché de l’immobilier est Bricoman. Réputée pour la qualité des produits vendus et forts de ces 24 ans d’expérience dans le domaine, l’enseigne propose plusieurs modalités pour sa clientèle. Voici comment se faire rembourser, réclamer ou bien annuler une commande avec cette entreprise.
Plan de l'article
Se faire rembourser
Bricoman fait partie des enseignes qui favorisent le processus de remboursement d’un produit acheté. Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous voulez le faire.
A voir aussi : 5 astuces pour bien utiliser votre poste à souder
Se rendre dans le magasin avec le produit
Après avoir constaté que le produit acheté est défectueux ou ne convient pas à ce que vous voulez, rendez-vous dans le magasin. Dirigez-vous vers l’accueil pour informer le responsable que vous souhaitez le rendre. Assurez-vous d’avoir à votre disposition le ticket d’achat du produit que vous voulez retourner.
Ce denier prend acte de votre demande et procède au remboursement du montant de la somme déboursée pour l’achat du ou des produits en question.
A voir aussi : ParcelsApp : connexion pour le suivi de son colis
Vous devez par ailleurs savoir que la possibilité de remboursement n’est effective qu’avant 15 jours après réception de l’article. Aussi, le produit doit être en bon état et rester emballé dans son emballage d’origine.
Faire mention du retour sur la facture pour une commande en ligne
S’il s’avère que vous avez effectué votre commande en ligne, vous devez remplir un formulaire de retour. Vous pouvez le faire, soit sur le bon de livraison, soit sur la facture.
Pour cela, il suffit que vous vous reportiez à l’adresse du magasin qui vous a envoyé l’article. Il convient de savoir qu’ici les frais de report sont à votre charge.
En dehors de cette option, vous avez la possibilité d’écrire via le tchat du site votre demande de remboursement. Un retour vous est fait dans les brefs délais. Aussi, l’envoi de sa demande par mail reste une option intéressante pour avoir un retour positif pour sa demande de remboursement.
Passer par un appel téléphonique
Une autre voie plus pratique à adopter pour se faire rembourser par Bricoman est de procéder par appel téléphonique. En effet, l’enseigne dispose d’un numéro de contact qui vous permet d’entrer en relation avec un service client. Il s’agit du 118 707. Toutefois, il convient de savoir que l’appel reste payant, mais à un montant dérisoire de 0,80 euro/minute. Le service client reste disponible de 8 à 17 h et du lundi au vendredi.
Faire une réclamation
Pour faire une réclamation chez Bricoman, vous avez à votre disposition plusieurs options. Soit, vous utilisez la voie postale en envoyant un courrier dans lequel vous expliquez votre demande, soit vous procédez par appel téléphonique. Pour cette dernière solution, les appels sont réceptionnés pendant les jours ouvrables et de 8 h 30 à 17 h 30. Aussi, les numéros à contacter sont le 59260 et le 03 28 80 55 00.
Si après réclamation le retour tarde, vous avez d’autres options à mettre sur la table pour être satisfait. Vous pouvez contacter le service de Relations Clientèles. Celui-ci ne ménage aucun effort pour vous venir en aide.
Faire une annulation de commande
Faire une annulation de commande chez Bricoman demeure facile dans une certaine mesure. Dans les faits, si vous avez effectué vos commandes en ligne, vous avez deux options. La première consiste à effectuer des modifications si les articles sélectionnés et validés ne sont pas encore traités. Il suffit de vous connecter sur votre compte et de retirer de la liste le ou les produits concernés.
Une autre alternative est de procéder à l’annulation de la commande en passant par l’option « contactez-nous » du site web de Bricoman. Cette approche vous amène à remplir un formulaire de contact afin de faire examiner votre demande.
Par ailleurs, si l’achat s’est fait directement dans un magasin de vente, il vous suffit de vous rendre dans les lieux. Dirigez-vous ensuite vers l’accueil en gardant avec vous le ticket d’achat. Le membre du personnel qui vous reçoit saura quoi faire à condition que le produit soit en bon état.