Qui est le père du fils de Claire Chazal (François Chazal Poivre d’Arvor) ?
François Chazal Poivre d’Arvor est le fils du réputé journaliste Patrick d’Arvor et de la présentatrice dénommée Claire Chazal. Né de la liaison amoureuse entre les deux, François n’est reconnu officiellement par son père qu’en 2005. Mais le jeune homme de 27 ans a toujours veillé à rester loin des médias et tente du mieux possible de s’émanciper du statut de célébrité dont jouissaient ses parents. Si vous voulez en savoir plus sur son père, alors restez sur ce guide.
François, le fils que PPDA a eu avec Claire
François d’Arvor est né le 29 avril 1995. Il est le fruit d’une relation amoureuse de Claire Chazal avec son collègue Patrick Poivre. En couple avec Véronique Courroux lors de la naissance de l’enfant, le célèbre journaliste de la chaîne TFI Patrick Poivre d’Arvor ne reconnaît officiellement la paternité qu’en 2005, dans son livre baptisé Confessions.
A lire aussi : Tout savoir sur les opérations d’aconage
Il y confie avoir eu une liaison avec sa collègue de travail Claire Chazal, et être le père de François ; ce qui fût une première. En 2016, dans le cadre d’une interview avec le magazine VSD, Patrick a donné les raisons pour lesquelles son fils préfère s’éloigner de l’univers médiatique.
Il déclare à ce propos que François n’a jamais vraiment apprécié l’exposition de ses parents aux médias. Il ajoute qu’à une phase de sa vie, comme tous les adolescents de son âge, son fils a voulu profiter d’une vie normale et a donc coupé le cordon en entamant des voyages un peu partout dans le monde. D’abord, il est allé en Nouvelle-Zélande, puis à Londres avant de se poser à Hong Kong. Et depuis, François est resté à l’ombre et n’a plus jamais accepté d’être pris en photos ou interviewé par des journalistes, un choix que semble respecter son père.
A lire aussi : Les meilleures coupes de cheveux courts pour les femmes
Biographie du père de François Chazal Poivre d’Arvor
Patrick d’Arvor a vu le jour le 20 septembre 1947 dans la ville de Reims. Sa mère était femme au foyer tandis que son père était directeur commercial et il a passé toute son enfance à Reims en compagnie de sa sœur Catherine et de son frère, Olivier. Dès sa plus tendre enfance, Patrick nourrit une grande passion pour la lecture.
Alors qu’il avait 13 ans, il est diagnostiqué d’une leucémie, et est transféré en Alsace afin d’y suivre son traitement. Élève très billant, il obtient son diplôme de baccalauréat à seulement l’âge de 15 ans puis est admis à l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg et après à l’institut de Paris. Il continue alors son cursus scolaire au centre de Formation des Journalistes où il sortira diplômé en 1971.
Durant la même année, Patrick Poivre d’Arvor entame sa carrière professionnelle sur les ondes de France Inter. Après avoir travaillé pendant 3 ans sur la station où il occupe la fonction de reporter, il est recruté par Antenne 2 en tant que responsable du service politique. Au mois de février 1976, il est chargé de la présentation du journal du soir (20h). Le journaliste gravit rapidement les échelons et est nommé rédacteur en chef adjoint du Journal télévisé.
Il partage ensuite le plateau de présentation avec la présentatrice Christine Ockrent en alternance (1 semaine/2). En 1983, il fait son dernier journal sur la chaîne Antenne avant de rejoindre l’équipe canal +, pour une nouvelle aventure ; il y présente un talk-show appelé Tous en scène.
L’aventure est cependant de courte sur canal+, car Patrick est par la suite engagé par TFI où il anime l’émission hebdomadaire intitulé à la folie pas du tout. Il devient ensuite le présentateur du journal télévisé de 20 heures. En parallèle, le journaliste prend les commandes de l’émission Ex-libris, renommée plus tard Vol de nuit.
Signe de sa célébrité, Patrick Poivre possède sa marionnette sur la chaîne canal + qui se charge de la présentation des Guignols de l’info en 1989. Sur la chaîne TF1, il anime diverses émissions politiques comme Face à la Une par exemple. Après 21 ans de loyaux services, il présente son dernier journal du soir sur la TF1, en 2008.