Mode hiver : les 10 tendances incontournables
Les couturiers rivalisent de créativité pour vous offrir des collections hautes en couleur. Au sens propre comme au figuré, le violet, le rouge, l’indigo, le rose, le vert ainsi que les rayures amérindiennes. Ces dernières viennent en effet égayer vos vestiaires hivernaux ! Alors, quelles sont les tendances incontournables en mode hiver ? Découvrez-les au travers de cet article !
Plan de l'article
Tendance : le violet
Les dressings cette saison se font ultraviolets ! On décline avec passion cette couleur intense de la tonalité la plus pastel à la plus foncée. Dans des matières brutes comme évanescentes, elle illumine avec élégance chaque silhouette. Mise en valeur par des accessoires rouge vif chez Alberta Ferretti, en brillance ou sur des grosses pièces chez Blumarine. Ou encore en total look chez Stella McCartney, elle se fait hautement désirable.
Lire également : Coupe courte rasée femme : les tendances à ne pas manquer
Tendance : la lingerie apparente
La mode de l’automne-hiver nous met sans dessus-dessous. Les corsets, brassières, balconnets, porte-jarretelles s’invitent en nombre dans les collections. Balmain raconte joliment cette tendance à travers des looks strapping futuristes. Par ailleurs, Christian Dior la magnifie avec de la transparence faite de dentelle et de tulle. En outre, Dolce & Gabbana la retranscrit dans des silhouettes noires ultra-sexy.
Tendance : l’esprit mexicain
Il a été parfaitement incarné à travers sa maille et ses ponchos longs aux rayures amérindiennes, tout comme Etro. Ce dernier a imaginé des robes, jupons et gilets sans manche aux motifs typiques, frangés ou composés de macramé. De surcroît, Zimmermann a présenté d’éblouissantes robes et chemises à la Frida Kahlo.
A lire également : Élégance et savoir-faire : les chaussures homme de luxe françaises
Tendance : l’oversize
Cet hiver on joue avec les volumes à travers le prêt-à-porter comme les accessoires sur des blazers, teddy et pantalons XXL ainsi que sur de larges cuissardes. Dries Van Noten et Acne Studios ont également abordé cette tendance. Le premier principalement sur des manteaux et doudounes, le second sur des vestes et des manteaux d’inspiration kimono.
Tendance : le tailoring
Ann Demeulemeester en a fait la principale source d’inspiration de son défilé. Tout en le conjuguant en noir dans des versions modernes autant que sophistiquées. Alexandre Vauthier a quant à lui réinventé le tailleur pantalon, alliant des vestes aux carrures très couture à des pantalons aux coupes oversize. Paul Smith de son côté vous propose des modèles aux imprimés graphiques dont lui seul a le secret.
Tendance : l’inspiration par la danse
L’univers de la danse a investi les podiums. Tout comme chez Giambattista Valli qui a créé des robes et jupes en mousseline aux tons poudrés. Ou encore Jason Wu Collection qui a fait défiler des robes aux multirangs de tulle. Proenza Schouler pour sa part en reprend les codes à travers des coupes et des accessoires inspirés, avec notamment différents jupons et des ballerines ou bottines chaussons.
Tendance : le ska mania
Autre sport qui a indubitablement inspiré la mode de cet hiver, le ski. Off-White l’illustre avec des sous-pulls graphiques, des casques et après-ski. Loewe, à travers des pantalons larges en nylon, des bottines bouffantes. Et Marc Jacobs avec ses combinaisons pantalon tout en volume.
Tendance : le sac hobo
Le fameux sac en demi-lune fait son grand retour ! On le plébiscite dans tous les styles, classique, imprimé ou monogrammé à la manière de Louis Vuitton. Rigide et géométrique comme chez Bally, vous le trouverez encore en version peau lainée tels les modèles signés Altuzarra.